Nos Avocats

 

Raphaëlle Bayard

AvocatE

Raphaëlle Bayard a effectué des études universitaires en Suisse et au Danemark. En 2012, elle obtient un master en droit à l’Université de Fribourg. Elle se perfectionne ensuite dans le domaine des assurances, durant 6 mois, au sein du service juridique d’une compagnie à Aarau. Après un Certificat de spécialisation en matière d’avocature, obtenu à Genève en 2013,  elle travaille à Lausanne durant une année comme juriste dans une autre grande compagnie d’assurance, leader en Suisse de la protection juridique.

Raphaëlle Bayard intègre ensuite l’Étude SLRG Avocats à Genève, où elle poursuit son stage d’avocat jusqu’au brevet, dont elle devient titulaire en mai 2016. Membre de l’ordre des avocats genevois et de la Fédération suisse des avocats, Maître Bayard rejoint l’Étude REGO en septembre 2020, en tant qu’associée, après 4 années de pratique à Genève comme avocate indépendante.

Le cœur de son expertise concerne le droit de la famille, le droit de la personne, le droit du travail, le droit des assurances sociales ainsi que les procédures pénales. 

Sportive, principalement adepte du golf, du tennis et de la marche, Raphaëlle Bayard est d’un esprit indépendant et très persévérant. 

 

Alexia Haut

Avocate

Alexia Haut obtient une licence en droit de l’Université de Genève en 2006 et un master bilingue en droit général des Universités de Bâle et Genève en 2007. Après quelques mois d’études aux Etats-Unis, elle commence son stage dans la foulée et obtient le brevet d’avocat en 2010.

Elle pratique ensuite de manière ininterrompue le barreau au sein de De Weck, Perren & Zoells, devenu depuis lors DWZ Avocats, pendant près de 15 ans. Elle se spécialise dans le droit des sociétés et le droit fiscal, domaines où elle complète son expérience par diverses formations dont un CAS en fiscalité des PME à l’Université de Neuchâtel. Elle accompagne de nombreuses sociétés dans leurs affaires courantes qui touchent tous les domaines du droit. Elle a également développé des connaissances approfondies en droit de la protection de l’adulte et des successions. 

A l’aise dans les affaires et les milieux interculturels, Alexia Haut est facile et flexible dans les contacts. Elle est connue pour sa constance et son endurance dans l’assistance de ses clients tout en privilégiant la négociation par rapport aux procédures quand le pragmatisme l’impose.  

Déterminée et investie, Alexia Haut se distingue par son esprit d’équipe et sa résistance à toute épreuve.

 
 

Jacques-Alain Bron

Avocat, Diplômé de l’Institut d’Etudes Immobilières

Jacques-Alain Bron a étudié à l’Université de Genève et obtenu une licence en droit en 2000. Durant ses études, il a enrichi son parcours académique à l’HSG de St-Gall, et à l’Université d’Utrecht, au Pays-Bas. Il a ensuite fait son stage d’avocat dans une Étude de renommée internationale, puis obtenu son brevet d’avocat en 2002.

Par sa pratique ininterrompue du barreau depuis lors, il a acquis l’expérience nécessaire à la gestion des dossiers complexes. Il s’est spécialisé dans les différents domaines de l’immobilier et a obtenu le diplôme de l’Institut d’Études immobilières (IEI) à Genève en 2010. Il pratique ainsi assidûment le droit de l’aménagement du territoire, de la copropriété, de la construction ou encore du bail. Sa position de chargé d’enseignement pour des associations immobilières genevoises ou encore d’administrateur de copropriétés depuis plusieurs années lui donne une vision dynamique des enjeux de ce secteur.

Parallèlement, il s’est investi dans la défense des assurés et des victimes d’accidents, actif au sein d’Indemnis, réseau suisse d’avocats spécialisés dans le domaine. Sa carrière durant, il a également exercé l’activité judiciaire typique de l’avocat, soit la représentation des parties en justice en cas de litiges pénaux ou civils, ainsi qu’en droit commercial, en droit du travail ou bien dans d’autres matières contractuelles.

Pragmatique, il privilégie la discussion à la procédure. Au travail comme dans ses hobbies, il ne craint toutefois ni l’adversité, ni les croisières au long cours, et sait composer avec les écueils et les courants contraires.

 

Marc Mathey-Doret

Avocat, juge suppléant au Tribunal de première instance

Marc Mathey-Doret a obtenu une licence en droit de l’Université de Genève en 1994. Il s’engage dans la pratique du barreau dès 1995, obtient son brevet d’avocat en 1997 et exerce depuis lors la profession, à titre indépendant dès 1999.

Il s’investit dans la défense des assurés et des victimes d’accidents et cultive des relations interdisciplinaires durables avec des médecins, des professionnels des milieux de la santé et des représentants du monde académique.

En 2010, il rejoint Indemnis, réseau suisse d’avocats spécialisés dans le domaine. Les assurances, la responsabilité civile, l’indemnisation, notamment des dommages corporels, les litiges civils et commerciaux, sont des champs qu’il investigue avec constance et détermination.

Avec pour principe de s’investir dans des matières qu’il maîtrise en profondeur, Marc Mathey-Doret crée les conditions pour faire parler sa capacité intuitive.

Il a exercé comme juge suppléant au Tribunal cantonal des assurances sociales de Genève de 2003 à 2009, puis, depuis janvier 2009 au Tribunal civil, ajoutant une expertise judiciaire au métier d’avocat.

La ténacité et la créativité distinguent Marc Mathey-Doret, des qualités qu’il cultive aussi à la faveur de l’escalade et de la musique rock.

 

Stéphanie Nunez

Avocate

Stéphanie Nunez obtient une licence en droit à l’Université de Genève en 2003. Elle poursuit comme avocate-stagiaire dans l’étude Mo Costabella Pirkl et obtient le brevet d’avocat en 2005.

Collaboratrice de l’étude dès 2006, puis associée en 2015, Stéphanie Nunez a toujours développé un sens élevé de la gestion. Celui-ci la conduit à approfondir ses compétences en droit des poursuites et de la faillite, domaine qu’elle maîtrise avec une vision à 360°.

Spécialisée dans la conduite des procédures de recouvrement de créances et de faillites, elle agit aussi comme commissaire au sursis, curatrice ou liquidatrice. Ce champ d’expertise lui permet de conseiller efficacement des sociétés en difficulté, et notamment de les assister pour obtenir un sursis concordataire ou un ajournement de faillite.

Les spécificités professionnelles de Stéphanie Nunez s’étendent au droit des sociétés et au droit des contrats, en particulier du bail, ainsi qu’à la procédure civile.

Son goût d’approfondir les connaissances, et de les transmettre, la conduit à intervenir comme conférencière à la Conférence des préposés aux poursuites et faillites de Suisse.

Directe et chaleureuse, Stéphanie Nunez cultive l’endurance sportive et le dépassement de soi.

 

Peter Pirkl

Avocat, juge suppléant à la Cour de justice

Peter Pirkl obtient une licence en droit à l’Université de Genève en 1989 et un brevet en 1991. Le droit pénal est son premier champ d’expérience. Un stage de 6 mois à l'unité carcérale de la Pâquerette marque sa démarche, de toujours conjuguer le terrain et l’analyse juridique. Avec le goût d’aller au fond des choses, de faire ses propres recherches, il obtient un poste d’assistant au Département de Droit pénal de l'Université de Genève, où il conduit des séances de travail, jusqu’en 1994. Un master d’études supérieures en Droit complète son parcours académique. Il est ensuite nommé Substitut "Faillites" de l'Office des poursuites et faillites "Arve-Lac", à Genève, position qu’il assume jusqu’en 1999. Il fonde à ce moment l'étude Mo Costabella Pirkl.

Chargé d'enquêtes pour le compte de l'ancienne Commission fédérale des Banques, Peter Pirkl se reconnaît dans une pratique du droit qui cultive le détail. Il exerce les fonctions de liquidateur, administrateur spécial de faillites, commissaire au sursis, curateur et membre de commissions de surveillance de créanciers. Des positions qui contribuent à l’affirmation d’une compétence spécifique en matière d'exécution forcée, particulièrement en matière de faillites.

Il est juge suppléant auprès de la Cour de justice depuis 2001, ce qui lui apporte un regard différencié sur les dossiers.

Avocat de terrain, combatif et expérimenté, motard et tireur, Peter Pirkl aime aller droit au but.

 

Yann Zosso

Avocat

Yann Zosso est licencié en droit de l’Université de Genève en 2014, et titulaire d’un master en droit en 2015. Il a débuté son stage au Service d'avance et de recouvrement des pensions alimentaires du canton de Genève et l’a poursuivi dans une étude d’avocats à Genève. Il obtient son brevet d’avocat en 2019, avec une certification en avocature, accomplie en 2016.

Dès les études, il se met au service du monde étudiant et de la société civile, en étant juriste auprès de la Permanence Juridique des Étudiants et auprès de la Permanence Juridique de l’Espace Solidaire Pâquis.

Vif et concret, Yann Zosso cultive l’enseignement de l’expérience, une qualité dont sa pratique tire toujours avantage. Sa pratique l’a amené à une maîtrise spécifique des domaines du droit de la responsabilité civile, du droit des assurances sociales, du droit du travail et des poursuites et faillites.

Le goût de s’investir inconditionnellement et sa force de travail répondent avec vigueur aux problématiques juridiques.

Engagé avec rigueur dans ses dossiers, sportif d’élite, Yann Zosso poursuit ses intérêts multiples avec constance et passion.

 
 

Bernhard Sträuli

CONSEIL - Professeur ordinaire à l’Université de Genève, Titulaire du brevet d’avocat

Bernhard Sträuli a accompli l’ensemble de ses études à la Faculté de droit de l’Université de Genève, où il a successivement obtenu une licence en 1985, un diplôme d’études supérieures en 1992 et un doctorat en 1994. En 1987, il a obtenu le brevet d’avocat, également à Genève. Bernhard Sträuli a exercé la fonction de chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Genève de 1995 à 2008, date à laquelle il a été nommé professeur ordinaire. Il a enseigné la procédure pénale genevoise (jusqu’en 2010), la procédure pénale suisse (jusqu’en 2015) et se consacre désormais à l’enseignement du droit pénal général (conditions fondamentales de la punissabilité).

Son intérêt pour la recherche et pour l’évolution du droit l’amène également à suivre avec attention l’actualité législative et judiciaire des autres branches des sciences criminelles.

Entre 2000 et 2008, Bernhard Sträuli a travaillé au Ministère public de la République et canton de Genève en qualité de secrétaire juriste.

Expert en droit pénal et en procédure pénale, Bernhard Sträuli conjugue la science et la pratique.

 

INTÉRESSÉS PAR NOTRE ÉTUDE ?

Nous recherchons la complémentarité de profils originaux et sommes en quête de jeunes talents.

En créant une «great place to work» dans le nouvel ensemble architectural du quartier de Pont-Rouge, centre d’affaire et lieu montant de la vie genevoise, nous souhaitons définir des espaces et des manières de travailler différents.

Nous créons une étude contemporaine où l'énergie créative circule. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.